15 Rue Auber, 75 009 Paris – 165 Avenue du Prado, 13 008 Marseille  01 53 83 78 30

Top

Networking et Prospection dans la région Parisienne

 

En tant qu’entrepreneur, en particulier si vous êtes freelance, avoir un solide réseau est fondamental pour votre réussite professionnelle. Vous trouverez dans cet article une liste des principaux évènements à ne pas manquer et des lieux à connaître pour réseauter et prospecter.

 

Les grands Salons à ne pas manquer

– Le Salon des Entrepreneurs de Paris

L’événement qui se qualifie en tête des évènements à ne surtout pas manquer, est le Salon des Entrepreneurs à Paris. Cet évènement rassemble chaque année 64 000 personnes sur deux jours. Parmi eux, des start-up, des chefs d’entreprises, et créateurs d’entreprises… Vous serez au bon endroit pour recevoir des conseils de la part d’experts, pour partager votre expérience avec d’autres entrepreneurs (créateurs, repreneurs, TPE, PME…-). Le Salon des Entrepreneurs est le plus grand rassemblement d’entreprises d’Europe ! Un rendez-vous incontournable pour la création de votre réseau ! Le prochain Salon se tiendra le 7 et 8 février 2018. Vous pouvez d’ors et déjà vous pré-inscrire gratuitement.

– Le Salon SME (Solutions pour Mon Entreprise)

Créateurs d’entreprises, travailleurs indépendants, dirigeants de start-up, de TPE… Tous se donnent rendez-vous pour le Salon SME, au Palais des Congrès à Paris. Ce Salon, qui amène en moyenne 16 000 visiteurs à chaque édition, est un incontournable pour les entrepreneurs. C’est une opportunité pour eux d’apprendre et d’échanger entre professionnels de l’entreprenariat. Mais ces deux jours sont également un bon moyen de booster votre visibilité et de vous créer un réseau solide.

Les prochaines dates de cet événement sont le 25 et  26 septembre 2017.

Au programme :

  • Master Class : des sessions d’entraînement d’une heure, en groupe, pour apprendre la gestion du stress, les techniques de vente, de communication et de networking.
  • 450 expertes et 180 exposants
  • 150 conférences
  • 7 parcours thématiques
  • 4 rendez-vous dédiés

 

Les lieux incontournables

  • Station F

En juin 2017, dans la Halle Freyssinet à Paris, a été lancé le plus grand incubateur de start-up au monde : Station F.

La station F est un immense complexe de 34 000 mètre carrés, destiné à l’accueil de start-up. Les quelques 3000 postes de travails, espaces de réunions, restaurants, et auditorium sont tous destinés à accueillir plus de mille start-up. C’est l’endroit idéal pour rencontrer d’autres entrepreneurs et pour se créer un carnet d’adresse bien rempli.

 

Les rendez-vous utiles

  • Digikaapéro

23 avenue Victoria,
75001 Paris

Tous les deuxièmes mardi du mois, à partir de 18h30, se tient le Digikaapéro. Un apéro qui permet la rencontre entre les différents professionnels du digital, pour un networking informel et sympathique (rencontres organisées en continuité du site :  digikaa.com ) .

  • L’Open Coffee Club Paris

32, Rue Blanche
75009 Paris

Les OCC ( Open Coffee Club) se déroulent tous les jeudis de 9h30 à 11h30. Des personnes qui évoluent dans le monde des start-up et du web “2.0”, y compris des investisseurs, se retrouvent pour partager leur expérience et échanger.

  • Startup Weekend

Espace BeeoTop, 14 Boulevard de Douaumont, Clichy

Les Startups Weekends consistent en un regroupement de 90 candidats (développeurs, spécialistes du marketing et du management…), amenés à créer un projet en 54h, et à le présenter lors d’une soirée devant un jury. Un bon moyen pour apprendre et pour networker. Ces week-end sont organisés régulièrement dans le monde entier et dans toute la France.

15 Rue Auber, 75 009 Paris – 01 53 83 78 30 Accès Client
Hello. Add your message here.